Dazuma : des recettes de grand-mère qui donnent le sourire

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est le nouveau buzz à Angers. Ouvert depuis seulement quelques mois, dans la Doutre, Dazuma est un vrai restaurant chinois. Mais qu’est-ce que ça veut dire « un vrai restaurant chinois  » ? Ni nem, ni porc au caramel ne figurent sur la carte du « Dazuma ». Ce resto, dont la traduction est « recettes de grand-mère » (excusez le doute sur le pluriel, NDLR), propose exclusivement des fondues chinoises. Pas à l’huile, mais avec des bouillons pimentés ou non, carnés ou végétaux. On recommandera de ne pas trop se la jouer sur le plan des piments, il y a d’ailleurs un niveau « petit joueur », c’est dire !

Le principe est aussi simple que ludique. Vous choisissez sur la carte entre cinq et six mets par personne, parmi lesquels figurent poissons, viandes, légumes, mais aussi fleurs de lotus, soja, pâtes fraiches… Mets que vous ferez ensuite (plus ou moins) cuire dans votre bouillon. Évidemment, tous les convives goûtent aux choix des uns et des autres. Découvertes, régalades et rigolades assurées !

N’oublions pas de préciser que ça discute en chinois dans la cuisine, et que tous les aliments font l’objet d’une sélection qui honore l’esprit bistronomique cher à nombre de tables de la cité angevine. L’ambiance est très agréable et l’addition n’est pas douloureuse : comptez entre 30 € et 40 € par tête, pour un menu complet carné, avec de bons vins bios en quantité (forcément raisonnable).

44 Rue Beaurepaire, 49100 Angers

06 10 07 77 73

Ouvert tous les soirs, fermeture le mardi.

https://www.facebook.com/Dazuma-1288481711197039/

 

Laisser un commentaire