Grusson : comme à la maison, en mieux

Une ambiance unique, un cuisto-patron-serveur en dehors du temps, un pick-up des 60’s et les disques qui vont avec : bienvenue chez Grusson !

Yannick Gautier n’est pas du genre à suivre les diktats de la mode. Dans son établissement, ouvert en 2016, la cuisine n’est pas transparente, elle est juste derrière le bar. À 56 ans, pour « sa dernière affaire », il voulait enfin être en contact avec ses clients. Du coup, il a choisi de tout faire tout seul.

Le maître des lieux s’escrime dans sa cuisine sous les yeux de dix convives, maximum, placés autour d’un beau bar en bois. Cette proximité donne l’impression d’être chez un pote qui ferait – vraiment !-  très bien la cuisine. Le regarder travailler est un régal avant l’heure. On est back-stage.

D’ailleurs, il fait aussi office de Dj ! Yannick pousse des disques, des 33 tours, de préférences des années 60 et 70, éclectiques, puisque son répertoire embrasse aussi bien Joe Dassin que Neil Young. Il joue à domicile. A l’aise dans sa blouse noire, il se fait plaise.

Et Il ne se fait pas seulement plaisir. Il en donne aussi à ses clients. Les quantités sont sans nul doute un poil exagérées, mais quel bonheur : le foie gras était savoureux , la souris d’agneau ultra-fondante, et les desserts à la hauteur de l’événement.

Il y a quelque chose de délicieusement old-school chez Grusson, entre les larges portions, la nature des plats, la musique, et la précision des cuissons un poil à l’ancienne – les noix de Saint-Jacques, délicatement épicées, quoiqu’un chouïa cuites à nos palais. Un régal !

Grusson, 68 rue Baudrière, 49 100 Angers.

Ouvert le soir du lundi au samedi, de 18h à 23h (vraiment jusqu’à 23h!).

09 70 95 15 56.

Entrée et plat / plat et dessert : 26 €.

Entrée, plat, dessert : 32 €.

 

1 Commentaire

  1. John Kirton dit : Répondre

    Excellent review and very accurate. I will read some of your other reviews to help my French.

Laisser un commentaire